Déclarer un sinistre

Vous avez subi un sinistre ? Nous sommes désolés pour cet événement et vous avez tout notre soutien. Rassurez-vous, tout est mis en place pour que vous puissiez être indemnisé le plus rapidement possible et maintenir vos revenus.

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Comment se faire indemniser ?

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Par e-mail

à l’adresse suivante : ptfprev.sogecap@socgen.com

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Par courrier

à l'adresse : 42 Boulevard Alexandre Martin, 45057 ORLEANS CEDEX 1

Quels documents envoyer ?

Le type de documents change en fonction du type de sinistre qui vous touche : 

> Incapacité de travail

> Invalidité

> Décès

> PTIA

Découvrez les 4 cas possibles ci-dessous, et si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider.

Incapacité de travail

Qui est concerné ?

Cela vous concerne si vous êtes touché par accident, une maladie et que : 

  • Vous êtes hospitalisé au moins 3 jours
  • Vous n’êtes pas hospitalisé mais ne pouvez temporairement plus travailler pendant un temps supérieur au délai de franchise indiqué dans votre contrat. Il est généralement de 30 jours, mais vous avez pu sélectionner 7, 15 ou 60 jours.

Quels documents envoyer et sous quel délai ?

Et après ?

Remis sur pied ?

Invalidité

Qui est concerné ?

Cela vous concerne si vous ne pouvez plus travailler sur une durée prolongée : au moins 3 ans.

Quels documents envoyer et sous quel délai ?

Et après ?

Décès

Qui est concerné ?

Cela vous concerne si un de vos proches est décédé.

Quels documents envoyer et sous quel délai ?

Et après ?

Perte Totale ou Irréversible d’Autonomie (PTIA)

Qui est concerné ?

Cela vous concerne si votre invalidité est totale et irréversible et que vous avez besoin d’une tierce personne pour les actes de la vie courante. 

Quels documents envoyer et sous quel délai ?

Et après ?