Entrepreneurs : 3 bonnes résolutions à adopter en 2022

Temps de lecture : 2 min
resolutions-2022
alice

Alice

Surfeuse de mots | 28.12. 2021

 

Se prêter au jeu des bonnes résolutions : une tradition vue, revue et re-revue. Mais chez Mutumutu, on ne s’en lasse pas et on pense même qu’elles ont particulièrement de sens auprès des indépendants qui ont à leur charge un business à faire tourner. Alors quelles résolutions pour 2022 pour réussir sur tous les plans, perso et pro ? Pour faire simple et efficace, on ne vous en a sélectionné que 3. 

Être plus prévoyant 

Pour réussir dans la vie, rien ne vaut l’anticipation : préparer une stratégie d’acquisition, faire un plan marketing de son année, anticiper les coûts exceptionnels… mais aussi les coups durs ! 

Et pour ça, on vous recommande chaudement de prendre une prévoyance, cette assurance qui vous permet de maintenir vos revenus en cas de pépin. Si vous êtes arrêté, la prévoyance Mutumutu par exemple vous verse une indemnité qui complète votre régime obligatoire. Cela vous permet de garder l’esprit tranquille et surtout d’être couvert si jamais vous deviez tomber malade en 2022 🤒 Mieux vaut prévenir que guérir, surtout par les temps qui courent ! 

Adapter vos habitudes pour bouger davantage

Non, non, nous n’avons pas écrit “faire plus de sport”, le truc recommandé dans toute la presse féminine et votre maman à chaque mois de janvier, mais bien “adapter vos habitudes”. La différence est subtile mais elle est bien là : plutôt que de prendre un abonnement à la salle de sport alors que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas le mois de février, optez plutôt pour un léger changement de vos habitudes quotidiennes pour les rendre plus “healthy”. Cela peut être d’aller au travail à vélo ou bien de marcher jusqu’au restau plutôt que de prendre le métro. Et pour vous booster dans cette entreprise, l’appli Mutumutu disponible à partir du mois de février 2022 sera votre précieuse alliée. En vous reversant jusqu’à 20% de votre cotisation de prévoyance, elle vous motivera toute l’année à faire un maximum de pas et kilomètres à vélo ! 🚴‍♀

Contrôler sa santé 

Ce n’est pas parce que vous êtes entrepreneur que votre santé doit passer au second plan loin de là. D’autant plus quand vous avez la chance d’être dans un beau pays qui propose des bilans médicaux remboursés par la Sécurité Sociale. Et non, vous n’êtes plus tout jeune, alors on vous invite fortement à réaliser un check-up complet chez votre médecin généraliste 👌 Et petit bonus, si vous êtes clients Mutumutu, ce type de rendez-vous vous donne droit à une remise de  5% supplémentaire sur votre cotisation d’assurance !