Tout savoir sur la première prévoyance qui récompense ses assurés

Temps de lecture : 2 min
app
alice

Alice

Responsable Communication | 2.12. 2021

 

Mutumutu, c'est une assurance prévoyance pas comme les autres. Nous encourageons nos assurés à avoir de bonnes habitudes via un Programme de récompense 💪 Découvrez tout ce qu'il faut savoir en quelques questions-réponses !

 

Pourquoi avez-vous choisi de récompenser les assurés qui vivent sainement ? 

Parce qu'il nous paraît plus juste de ne pas laisser les assurés qui prennent soin de leur santé payer plein pot leur assurance, tout simplement ! 😁

 

Comment motivez-vous vos assurés à vivre sainement ? 

Grâce au Programme de récompense accessible depuis notre appli mobile, si vous prenez de bonnes habitudes, telles que faire du sport régulièrement, ne pas fumer et effectuer des examens de prévention, vous pouvez obtenir une remise allant jusqu’à 30% du montant de votre cotisation d’assurance, reversée directement sur votre compte en banque. 

 

Comment cela fonctionne-t-il dans l'appli Mutumutu ? 

Il y a 3 challenges permettant de débloquer des récompenses : 

    1.

  1. Challenge Sportif Vous bougez, vous gagnez des points ! Plus de 50 activités sportives sont proposées. Et pas besoin d’être Usain Bolt pour réussir.

    2.

  1. Challenge Sans-Tabac Promettez-nous que vous n’avez pas fumé cette année, pas même une e-cigarette : on vous croira sur parole.

    3.

  1. Challenge Prévention Consultez un généraliste pour un contrôle préventif tous les deux ans, vous serez récompensé.

Un Challenge Sportif… ce n'est pas trop dur ? 

Tout le monde peut y arriver, ce qui compte surtout c'est la régularité. ll vous suffit de collecter chaque semaine des points dans l’appli Mutumutu en relevant nos défis hebdomadaires. Cela va de la marche, au vélo, en passant par la visite de votre salle de sport préférée. Chaque semaine vous pouvez gagner jusqu'à 100 points, soit 1200 points à gagner sur un trimestre (car on vous laisse une semaine de repos !). 

Un exemple d'habitude qui rapporte 100 points sur une semaine : marcher tous les jours à son lieu de travail situé à 5km de chez vous ! 

Ainsi, le Challenge sportif permet de débloquer jusqu’à 20% du montant de votre cotisation, reversés directement sur votre compte en banque tous les 3 mois.

 

Quels sont les sports pris en compte ?

Nous proposons plus de 50 activités : marche, course, vélo, sports de ballon, sports aquatiques, mais aussi athlétisme, escrime, aviron, ultimate, danse, gymnastique, tir à l'arc, arts martiaux, escalade, roller, cricket… on a même mis le curling, alors on pense que vous allez trouver chaussure à votre pied ! 

 

Comment vérifiez-vous que je fais tous ces sports ?

Nous nous basons sur les données de Google Fit ou Santé d'Apple qui sont déjà dans votre téléphone. Vous aurez simplement besoin de connecter l'appli Mutumutu à l'une de ces deux applis. Si vous le souhaitez nous pouvons aussi utiliser les données de votre montre connectée.

Et pour les sports qui restent à un endroit précis (sports en salle, piscine, stade, etc), nous avons mis un petit module dans l'appli Mutumutu qui chronomètre combien de temps vous restez dans le lieu sportif que vous déclarez. 

 

Et comment vérifiez-vous que je ne fume pas ou que je fais bien mes contrôles de santé ? 

Ces deux challenges reposent sur votre propre déclaration. Vous nous faites bien confiance pour vous assurer, il est normal qu’on vous fasse confiance en retour. D’ailleurs c’est de ce principe que vient notre nom Mutumutu - une confiance mutuelle. 

Ainsi, à l'anniversaire du contrat, il vous sera demandé dans l'applicationsi vous avez fumé etsi vous avez consulté votre médecin généraliste au cours des 2 dernières années.. Et nous vous faisons confiance pour nous donner une réponse honnête qui vous rapportera jusqu'à 10% du montant de votre cotisation.

 

Comment puis-je obtenir cette appli ?

En souscrivant à Mutumutu et en la téléchargeant sur l'App store d'Apple ou Google Play d'Android ! 

 

Conditions et infos sur mutumutu.fr