Mutumutu, qui est ce drôle d’oiseau ?

Temps de lecture : 4 min
notre équipe mutumu
henri

Henri

Tête de peloton de Mutumutu | 29.03. 2021

“Mutumutu… ? A vos souhaits !”

Vous avez lu ‘Mutumutu’ et n’êtes pas sûr d’avoir compris qui est cette assurance avec un nom un peu étrange ? 

Vous n’êtes pas le seul, on sait que notre nom suscite la curiosité ! Dans cet article, on vous explique tout : pourquoi notre nom, quelles sont nos valeurs, nos engagements… Bref, on vous raconte toute notre histoire, de l'œuf au petit oiseau ! 

Pour commencer, un peu de culture 

Notre nom Mutumutu vient du latin mutua, qui veut dire mutuel ou réciprocité. C’est de là que vient le ‘mutu’. Nous l’avons doublé car nous voulions construire une assurance qui va dans les deux sens : aider nos clients quand ils en ont besoin, et en retour, leur faire confiance pour qu’ils prennent soin d’eux et participent à soutenir une communauté. Notre nom se prononce comme vous le préférez, l’important c’est cette relation de confiance entre vous et nous. 

Une assurance digne de confiance 

Parce que nous voulions en finir avec les assurances qui ne sont jamais là qu’on en a besoin, nous avons voulu redorer le blason des assurances en proposant un service digne de confiance qui aide les clients en cas de pépin… et surtout qui en finisse avec le jargon, la paperasse et les notes de bas de pages à rallonge ! Bref, nous voulions réinventer une assurance qui nous ressemble et qui rende les clients maîtres de leur assurance. 

Une prévoyance individuelle pour les indépendants 

Portée par notre fondateur Jindrich (ou Henri pour les intimes) fort de 10 ans d’expérience dans le monde de l’assurance, le projet a grandi au sein d’un start-up studio situé au cœur de l’Europe et s’est lancé en 2018 sur le marché de la prévoyance. Après un joli succès en République Tchèque, l’équipe s’est dotée de nouvelles recrues françaises. 

Le point commun de cette bande de passionnés ? L’envie de révolutionner le monde de l’assurance et d’aider ceux qui en ont vraiment besoin. Et il se trouve que de nombreux membres de notre équipe connaissent ou ont connu le statut d’indépendant. Avec une telle équipe, et dans un contexte de Covid-19 bien particulier, il nous est apparu comme une évidence qu’il fallait soutenir les indépendants. Nous avons donc décidé de leur proposer la première assurance qui réponde enfin aux besoins de leur statut : digitale, facile à comprendre et flexible. 

La prévoyance qui récompense un mode de vie sain  

Mais pour véritablement aider les indépendants, il nous fallait aller plus loin, et proposer non seulement une offre au prix juste mais qui accompagne également les indépendants au quotidien. 

C’est ainsi qu’est né notre concept de récompenser un mode de vie sain. En deux mots, nous motivons nos clients à prendre soin de leur santé grâce à un système qui les récompense quand ils font une activité physique et quand ils déclarent ne pas fumer et réaliser des bilans de santé. 

A la clé ? La possibilité pour nos clients de récupérer une partie du montant de leur abonnement, ce qui permet à nos clients motivés de payer au final un peu moins cher leur assurance et inscrit l’ensemble des clients Mutumutu au sein d’une communauté qui prend soin d’elle et des autres. 

La prévoyance individuelle qui vous permet de donner en retour   

Ce concept de communauté n’est pas qu’une idée en l’air. C’est un engagement de Mutumutu qui a véritablement pris tout son sens il y a quelques mois avec l’histoire de l’une de nos clientes, Marie. 

Mère d’une famille de 2 enfants, Marie a été frappée d’une crise cardiaque en octobre 2019 qui l’a conduit à une hospitalisation d’urgence et, malheureusement, à une paralysie partielle. Bien sûr, Mutumutu a pu immédiatement l’aider en compensant les pertes de revenus et les frais médicaux pour lesquels la famille était assurée. Mais c’est aussi grâce à l’aide de toute la communauté Mutumutu que la famille de Marie a pu sortir la tête de l’eau. Suite à notre appel aux dons, nous avons collecté près de 10 000€ qui ont servi notamment à l'acquisition d'un fauteuil roulant électrique pour Marie. Un exemple qui témoigne de la force de la communauté Mutumutu et notre envie de soutenir ceux qui en ont vraiment besoin. 

Pour en savoir plus sur nos valeurs, n’hésitez pas à consulter notre site internet mutumutu.fr !