La formation pour indépendants : pourquoi c’est si important ?

Temps de lecture : 2 min
formation

| 25.05. 2022

 

En tant que travailleur indépendant, vous former tout au long de votre vie professionnelle est essentiel. En effet, être seul aux manettes de son entreprise demande une capacité à pouvoir se challenger au quotidien ! C’est pourquoi on décrypte aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur la formation avec notre partenaire  CréActifs qui vous propose de nombreuses formations en ligne 😎

 

Indépendants : 5 bonnes raisons de se former

1- Grandir professionnellement 

Ce n’est pas parce que vous êtes à votre compte que vous devez nécessairement stagner dans vos compétences. Vous former vous permet de vous challenger intellectuellement, maintenir une certaine ouverture d’esprit et continuer à progresser dans votre métier. Et d’un point de vue plus pragmatique, vous gagnez en efficacité, en productivité et donc en rentabilité grâce à la découverte de nouveaux outils !

2- Se confronter à la réalité du marché 

Tout en développant vos compétences, la formation vous permet d’analyser l’audience d’autres indépendants et de vous confronter à leurs résultats. Aussi, elle vous aide à faire le point sur les nouvelles attentes de votre cible afin que vous puissiez trouver la meilleure réponse possible à apporter ! Restez tourné vers l’avenir et maximisez vos chances de réussite en vous formant pour assurer la pérennité de votre entreprise. 👍

3- Élargir son réseau 

Qui dit formation dit autres apprenants ! Ainsi, profitez-en pour faire des rencontres professionnelles qui seront utiles au développement de votre activité, et ce notamment grâce aux échanges de qualité que vous pourriez enclencher ! Qui sait ? Les opportunités sont partout : vous pourriez rejoindre un réseau d’indépendants, développer votre communauté sur LinkedIn, et même trouver de nouveaux clients grâce aux recommandations de votre nouveau réseau !

4- Se démarquer pour augmenter ses tarifs 

En renforçant votre expertise, vous restez concurrentiel sur le marché. Vous avez donc l’opportunité de vous démarquer : pensez à diversifier votre offre si vous avez les compétences pour (et si vous le souhaitez). A noter qu’une formation permet également d’augmenter vos tarifs afin de valoriser cet investissement sur vous-même.

5- Inspirer confiance à ses clients

C’est bien connu : si on a confiance en soi, on inspire confiance ❤️  ! La formation est donc le premier pas vers le développement de votre activité : comment atteindre vos objectifs professionnels si vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté ?

 

Comment se former en 2022 quand on est indépendant ?

 

Le saviez-vous ? Si vous avez été salarié(é) par le passé, vous avez cumulé des droits CPF spécialement dédiés à la formation. Chaque année, votre compte a été alimenté de 500€ (pour une année entière d’activité et dans la limite d’un plafond total de 5000€). En tant qu’indépendant, vous pouvez, depuis juillet 2020, utiliser ce solde pour vous former afin d’acquérir de nouvelles compétences !

 Avec la digitalisation de la formation (amorcée pré-Covid mais en pleine explosion aujourd’hui), il n’a jamais été aussi facile de se former. L’organisme de formation d’entrepreneurs CréActifs propose désormais des formations 100% à distance que vous pouvez suivre directement depuis chez vous ! Deux formats existent : en groupe 👥 ou à mon rythme 👩‍💻. La flexibilité et l’accessibilité de ces formats vous permet de vous former où vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez !

 CréActifs, c’est aussi l’assurance de formations pour indépendants de qualité. En ayant formé plus de 10 000 Entrepreneurs depuis 2010 au marketing et à la vente, à la comptabilité, à la conduite de projet et ce dans tous les secteurs d’activité, CréActifs a aujourd’hui une note de satisfaction moyenne de 4,8/5. Et c’est notamment grâce aux formateurs qui sont eux-mêmes Entrepreneurs, et donc experts dans leur domaine !