Indépendants : nos conseils pour sécuriser ses finances pour l’avenir

Temps de lecture : 2 min
caravel
alice

Alice

Responsable Communication | 15.12. 2021

En tant qu’indépendant, la gestion sur le long-terme de ses finances personnelles peut laisser quelques fois perplexe 🤔 Aujourd’hui, on vous présente Caravel, qui combiné à Mutumutu vous permet de reproduire la sécurité financière d’un salarié tout en maintenant vos exigences d’indépendants. Décryptage.

Indépendants : l’avenir de ses finances personnelles en question  

Selon les chiffres de l’Insee, la France compte 3,5 millions de travailleurs indépendants : une population qui contribue activement au développement de l’économie française mais qui par nature a dû faire le choix de mettre de côté un certain confort au profit de plus de liberté. 

Et cette liberté semble avoir un prix : sans la structure et l’accompagnement qu’apporte le salariat, l’avenir de leurs finances personnelles peut inquiéter les travailleurs indépendants. Ainsi, selon différentes études, 66% des indépendants ne pourraient pas assumer financièrement ou n’ont rien mis en place pour parer à un événement imprévu et 77% considèrent que leur pension est ou sera insuffisante pour vivre correctement à la retraite ! (sources : études HSBC, le Cercle de l’Epargne).

Ces craintes ne sont pour autant pas nécessairement justifiées. Mutumutu vous livre aujourd’hui ses conseils pour vous aider à assurer une bonne sécurité financière personnelle pour votre avenir. 

Des services aux indépendants se structurent 

Si les salariés bénéficient en France depuis de nombreuses années de structures intégrées pour assurer leur avenir (prévoyance et retraite intégrées dans les contrats des salariés cadres), ce n’est pas le cas des freelances et entrepreneurs. Pour autant de nombreux services se développent aujourd’hui pour accompagner les indépendants et vous apporter les mêmes bénéfices que les salariés cadres. 

Et au-delà de simples contrats de retraite ou de prévoyance, les indépendants peuvent aujourd’hui profiter de services qui correspondent vraiment à leurs modes de vie et leurs attentes. 

Mutumutu et Caravel  : reproduire la sécurité financière d’un salarié tout en maintenant ses exigences d’indépendants 

Mutumutu et Caravel sont deux start-ups avec la même ambition : apporter aux indépendants la sécurité financière dont ils peuvent manquer, tout en leur permettant de conserver leur liberté. 

Caravel, c’est la retraite complémentaire facile pour les indépendants. Vous constituez un plan épargne retraite individuel pour générer des plus values chaque année. Votre épargne respecte vos valeurs avec des placements performants et labellisés. Vous transférez gratuitement vos anciens PEE, PERCO et autres produits d'épargne retraite (PERP, Madelin, articles 83, etc.) sur Caravel et bénéficiez de leurs avantages pour tous vos contrats.

Grâce à une prévoyance avec Mutumutu et une épargne retraite avec Caravel, vous gardez donc l’esprit libre en cas de pépin demain et pour vos retraite dans le futur. Et ce n’est pas tout. Mutumutu et Caravel mettent tous deux un point d’honneur à ne rien changer au quotidien de leurs assurés : la souscription se fait en ligne en quelques minutes, les conditions et tarifs sont transparents, et les versements peuvent être stoppés à tout moment.  

L’accompagnement de Mutumutu et Caravel 

Les deux services proposent également des réductions d’impôts pour mieux soutenir les finances des indépendants. 

Et parce que chez Mutumutu et Caravel, nous savons que les produits d’assurance ne sont pas toujours très bien compris par tous et que la dimension humaine est primordiale, nos équipes d’experts sont aussi disponibles pour vous accompagner en direct quand vous en avez besoin, sur les sujets de la prévoyance et de la retraite. 

 

Comment en profiter ? 

Pour bénéficier du combo épargne retraite-prévoyance et protéger vos revenus maintenant tout en prévoyant votre futur, rendez-vous simplement sur mutumutu.fr et getcaravel.fr pour souscrire en quelques clics !