L'appli Mutumutu récompense vos bonnes habitudes

Temps de lecture : 3 min
app-live
eloi

Eloi

CEO Mutumutu France | 13.04. 2022

 

Mutumutu s'est construit une ambition forte : récompenser les bonnes habitudes de ses assurés. Grâce à notre application mobile, disponible gratuitement sur Android et IOS, c'est désormais possible !

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette nouveauté signée Mutumutu : vos questions les plus fréquentes, et un focus sur le challenge des 28 premiers jours proposé dans l'application.

 

Vos questions les plus fréquentes : 

L'appli Mutumutu : qu'est-ce que c'est ? 

Tout simplement l'outil qui permettra à nos assurés de mesurer leurs activités physiques et déclarations de santé, pour être récompensé ! Disponible gratuitement avec un compte client Mutumutu, notre appli vous encourage tous les jours à réaliser différents défis sportifs qui vous rapportent des points. Ces points sont ensuite convertis en remises sur votre contrat d'assurance -jusqu’à 20%- qui vous sont reversés une fois par par trimestre, directement sur votre compte en banque. L'appli vous permet également une fois par an de déclarer que vous ne fumez pas et que vous faites bien vos examens de santé. Cette déclaration entraîne une remise supplémentaire de 10% sur votre cotisation d'assurance. 

Comment ça marche ? 

  • Etape 1 : Vous téléchargez l'appli Mutumutu sur Android ou IOS gratuitement.
  • Etape 2 : Vous vous connectez en utilisant l'adresse e-mail liée à votre contrat Mutumutu.
  • Etape 3 : Vous renseignez différentes informations : compte bancaire sur lequel vous souhaitez recevoir vos récompenses, appli avec laquelle vous souhaitez suivre vos performances sportives, etc.
  • Etape 4 : À vous de jouer ! L'appli vous propose différents défis sportifs chaque jour pour vous aider à cumuler le maximum de points : marche, course, vélo mais aussi sport en salle ou sur un terrain de sport : à vous de choisir parmi ce qui vous inspire ! Et au bout d'un an, l'appli vous encourage également à remplir une déclaration indiquant si oui vous ne fumez pas et réalisez bien vos examens de santé.

 

Côté sport : comment le suivi fonctionne-t-il ? 

Les activités comme la marche, la course ou le vélo sont simplement suivies par votre appli Google Fit ou Santé d'Apple. Mutumutu se base sur ces données pour vous enregistrer vos exploits. Pour que cela fonctionne, il vous suffit donc d'autoriser Mutumutu à lire les données de Google Fit ou Santé d'Apple.

Si vous êtes plutôt sport en salle, athlétisme, tennis, etc, l'appli propose une fonctionnalité dédiée : suivre votre activité pendant que vous êtes dans l'établissement sportif choisi, durant 45 minutes (le minimum demandé).

 

Qu'en est-il de ma vie privée ? 

L’appli Mutumutu n’enregistre que le strict minimum de vos données perso, avec votre consentement et seulement pour vous récompenser. Pour le vélo, la marche ou la course, on se contente d’enregistrer vos pas, vos temps, vos distances parcourues et le sport choisi en nous connectant à Google Fit ou Santé d'Apple. 

Pour les autres activités, l'appli utilisera avec votre accord votre position géographique. Le suivi s’arrête complètement dès que vous vous éloignez à plus de 100m de l’établissement sportif choisi, et on ne suit pas votre emplacement exact.

Enfin, nous collectons vos réponses par oui ou par non aux questions sur les challenges sans tabac et de visite préventive chez le médecin. C’est tout ! Et c’est bien normal.

 

Comment fonctionne le système de points ? 

Le système de points vous permet de débloquer le Challenge sportif et une remise de 20% une fois par trimestre. Pour y parvenir, il vous faut obtenir 100 points par semaine pendant un trimestre dans l'application Mutumutu, avec une semaine de repos possible, soit 1200 points par trimestre. 

Pour la marche, la course et le vélo, vous pouvez gagner au moins 5 points tous les jours en vous dépensant un minimum de temps ou de distance. Promis c’est pas grand chose ! Et bien sûr si vous en faites plus, vous cumulez plus de points.

 Palier minimum pour 5 points1 point 
supplémentaire
Maximum
par jour
Marche8 500 pas500 pas20 points
16 000 pas
Course20 minutes1 minute40 points
55 minutes
Vélo30 minutes2 minutes40 points
100 minutes
Autres
activités
20 points pour plus de 45 minutes40 points

 

Côté santé : comment le suivi fonctionne-t-il ? 

C'est du simple déclaratif ! Vous nous faites bien confiance pour vous assurer, il est normal qu’on vous fasse confiance en retour pour nous donner une réponse honnête.

 

Challenge des 28 premiers jours 

En plus de vous permettre de débloquer des remises sur votre cotisation d'assurance toute l'année, l'appli Mutumutu vous permet de débloquer des cadeaux supplémentaires : un bon de 200€ sur de l'équipement sportif ou une montre connectée de la même valeur. Pour cela, il vous suffit de relever notre défi des 28 premiers jours : débloquer 100 points par semaine dans l'application. Pour y parvenir, réussissez simplement les différents défis proposés : marche, course, vélo, activité en établissement sportif, vous avez le choix. 

Vous devrez également partager par la suite une photo de vous en taguant mutumutu.fr et #mutumutucadeau sur Facebook ou Instagram.

 

Vous avez des questions sur l'application ? 

Notre équipe se tient à votre dispo pour vous répondre au 0805 321 078 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Nous sommes également disponibles sur le tchat sur mutumutu.fr et par mail à hello@mutumutu.fr.